Nouveauté Equipbaie :
AlloTools présente son nouveau configurateur Web 3D pour portail, clôture et claustra

AlloTools, éditeur des solutions BatiTrade, co-exposant sur le stand ELCIA, profite d’Equipbaie pour présenter en avant-première son nouveau configurateur Web 3D dédié aux produits d’aménagement intérieur et extérieur !

Le nouveau configurateur Web 3D portail, clôture et claustra BatiTrade

configurateur 3D portail cloture claustra BatiTrade AlloToolsDéjà utilisé par plus d’une quinzaine d’industriels français en version 2D depuis une dizaine d’années, le configurateur portail, clôture et claustra BatiTrade gagne une dimension supplémentaire en passant à la 3D !

Deux versions sont disponibles :

– Une version B2B accessible aux Revendeurs depuis l’Espace Pro de l’Industriel ou via ses solutions de gestion commerciale tel que ProDevis. Ce dernier y réalise des devis précis, conformes au produit final livré par l’Industriel.
– Une version B2C, installée sur le site internet de l’Industriel ou de son Revendeur afin de favoriser les demandes et la génération de leads. Le client particulier final y configure son futur projet et le visualise en 3D directement sur la photo de son habitation, en réalité augmentée ou encore via l’outil de simulation sur photo.

La modélisation 3D, depuis un navigateur internet, d’un portail ou d’une clôture est réalisée à l’échelle et tient compte des contraintes de fabrication de l’industriel. Basé sur les véritables pièces et profils qui constituent le produit, le rendu 3D est ultra réaliste. Ce degré de précision élevé permet d’exporter des données de fabrication vers le bureau d’étude ou l’ERP de l’industriel.

Ce sont ainsi de nouveaux avantages liés à la 3D qui s’offrent aux industriels du secteur pour une expérience de configuration encore plus technique et percutante :

  • Plus de réalisme et de détails produits
  • Gestion des environnements avec angles de pose, clôture en escalier avec muret en pente et redans
  • Projection en réalité virtuelle ou augmentée
  • Export de nomenclatures vers des ERP
  • Export DXF pour les bureaux d’étude des industriels

Pour en savoir plus, c’est ici : www.batitrade.com